Filtres actifs

Test & Mesure

Le nombre des maisons et des entreprises raccordées à la fibre optique ne cesse d’évoluer quotidiennement avec un rythme accéléré. Pour commencer un chantier de fibre optique, il est indispensable de recourir à des appareils de mesure et de test comme le puissance mètre optique, appelé aussi photomètre.
Le puissance mètre est un outil permettant de mesurer la puissance du signal optique, mesurée en dBm. En outre, il permet de vérifier la perte de liaison, mesurée en dB. Pour mesurer cette perte, le technicien fibre optique doit recourir à deux mesures essentielles : la photométrie et la réflectométrie.
K2 dispose de plusieurs magasins spécialisés dans la vente de matériel fibre optique, y compris les appareils et les accessoires de mesure localisateur visuel de défauts (stylo optique), OTDR (réflectomètre), bobine amorce, pince à trafic…)
Le processus de test et mesure nécessite l’utilisation d’autres accessoires qui facilitent le travail comme le stylo de nettoyage de fibre optique et le stylo laser… Pour réussir vos interventions de test fibre optique, n’hésitez pas à découvrir la liste complète de nos produits dans cette catégorie.