Filtres actifs

Photomètre

Le photomètre est un outil fibre optique conçu pour vous permettre de mesurer le rayonnement lumineux ainsi que les pertes d’insertion. Cet appareil de mesure est fréquemment utilisé par les techniciens de raccordement fibre optique. La puissance optique est mesurée en dBm : dB pour représenter le rapport de puissance en décibels et m pour représenter le milliwatt.

L’objectif ultime de la photométrie fibre optique consiste à mesurer la quantité de lumière sortant de la fibre. K2 commercialise des photomètres fibre optique robustes, ergonomiques, faciles à utiliser et permettant de mesurer la puissance optique avec précision. Ces appareils sont utilisés pour tester les câbles de fibre optique durant la phase d’installation ou bien la phase de maintenance.

Les photomètres commercialisés par K2 se caractérisent par un bon rapport qualité-prix. Prenons l'exemple du puissance mètre Exfo FPM-300 disposant d’une autonomie de 300 heures et une plage de puissance variante de 10 à -60 dBm. En outre, ce puissance mètre optique dispose de 10 longueurs d'onde étalonnées.