DERNIERS ARTICLES

Comment nettoyer les points de connexion de la fibre optique ?


Cette étape est très importante dans la préparation de la soudure, mais à l’aide de quels nettoyants et comment faire ?

  • L’utilisation de bâtonnet et de stylo de nettoyage

Les bâtonnets de nettoyage présentent la meilleure solution pour le nettoyage des câbles de fibre optique, puisqu’ils sont plus pratiques qu’un autre outil  de nettoyage.

Afin d’obtenir un nettoyage efficace, il est important de bien garder le même sens de rotation pour éliminer tous les résidus sur les câbles.

Pour les stylos de nettoyage, ils sont fréquemment utilisés dans le nettoyage de grandes quantités de câbles fibre optique comme les panneaux de 288 fibres. Ils vous garantissent la rapidité de réalisation de vos travaux ainsi que l'efficacité de résultat.

En outre, il est recommandé d'utiliser le stylo de nettoyage correctement pour ne pas générer une charge frictionnelle sur les connecteurs optiques.

  • L’utilisation des solvants de nettoyage

L’utilisation des solvants de nettoyage sera efficace après le nettoyage en bâtonnet ou à l’aide du stylo de nettoyage de fibre optique. Elle vous garantit la propreté idéale de vos câbles et élimine tous les résidus de poussière et les graisses sur le câble.

Dans cette procédure, il est recommandé d’utiliser une lingette imbibée par une quantité de solvant et faire nettoyer le câble doucement pour éviter tout risque de saleté.

On vous recommande d’utiliser l’alcool isopropylique, il vous offre un nettoyage idéal contre la graisse et la saleté sur les câbles.

Vous pouvez également utiliser le dégraissant FO qui vous permet de nettoyer les graisses ioniques et organiques de la fibre.

Vous trouverez les produits utilisés dans cet article sous la rubrique suivante : https://k2group.fr/191-consommables 

Publié dans: Nos conseils

laissez un commentaire